Nouvelle maison? Tiens ce marteau! Vous voudrez peut-être attendre jusqu’à ce que vous soyez installés.
Sur le marché actuel, de nombreux acheteurs renoncent aux fixateurs pour les maisons prêtes à emménager. En conséquence, les opportunités importantes abondent dans les emplacements de choix car les maisons nécessitant des travaux restent longtemps sur le marché.
Sur des marchés concurrentiels, les consommateurs avertis se dirigent vers ces maisons que personne d’autre ne veut. Pourquoi? Ils peuvent personnaliser la maison en fonction de leurs besoins et créer une équité en cours de route.
Cela dit, je recommande souvent aux acheteurs de vivre quelque temps dans une nouvelle maison avant d’entreprendre des rénovations majeures ou des améliorations coûteuses. Je ne parle pas des réparations d’éclairage ou de plomberie nécessaires pour rendre la maison habitable. Je parle plutôt de réaménagement discrétionnaire, d’agrandissements et d’autres projets d’amélioration.
Voici trois bonnes raisons pour au moins envisager d’attendre les grands projets de rénovation jusqu’à ce que vous ayez le temps de vous installer.
1. Vivre à la maison peut changer d’avis
Vous pouvez avoir une grande vision de ce que vous aimeriez faire avec une maison, en fonction de son état et de vos priorités au moment de l’achat. Mais jusqu’à ce que vous viviez là-bas, il est difficile de savoir exactement comment vous allez utiliser la maison, ce qui fonctionnera pour vous et ce qui ne fonctionnera pas.
En fin de compte, c’est cette expérience quotidienne qui influencera vos décisions en matière d’amélioration de l’habitat, au lieu des premières idées sur la façon dont vous voulez que votre expérience quotidienne soit.
2. Après avoir acheté une maison, vous méritez une pause
L’achat d’une maison est un projet gigantesque, un changement énorme dans votre vie et un choc pour le système – si ce n’est vos finances. J’ai vu des acheteurs franchir des obstacles, passant des mois à chercher une maison. Dans certaines situations, cela devient un travail à temps partiel.
Une rénovation domiciliaire peut être un autre projet de grande envergure et stressant, avec toutes les décisions à prendre et les entrepreneurs à traiter.
Ma recommandation: Faites une pause dans le stress de l’achat de votre nouvelle maison.
3. Vous avez besoin de temps pour planifier
Toute rénovation, aussi petite soit-elle, doit être conçue avec soin. Cela signifie que vous devez vous adresser à plusieurs architectes, sous-traitants ou concepteurs pour connaître leurs idées et vos options, un processus qui prend du temps.
Une heure avec un entrepreneur qualifié peut vous permettre de découvrir des opportunités là où vous les attendiez le moins. Par exemple, même si cela peut représenter un coût supplémentaire, déplacer les machines à laver du garage au dernier étage pendant une rénovation plus importante peut vous faire économiser du temps et de l’argent.
Inversement, le fait d’embaucher des architectes et des entrepreneurs tout en étant soumis aux contraintes d’une période d’entiercement risque de vous poser problème ultérieurement.
Certains acheteurs souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation car ils ne veulent pas habiter dans une zone de construction ni payer de loyer et d’hypothèque en même temps. Bien que cela puisse avoir un sens économique dès le départ, cela peut encore causer des problèmes coûteux plus tard.
Souvent, les acheteurs qui ont déclaré ne pas vouloir d’une maison qui nécessite des travaux finissent par acheter une maison qui en a besoin au moins. C’est l’évolution naturelle du processus d’achat. Il est rare que quelqu’un finisse par acheter la maison qu’il a commencée en pensant qu’il voulait.
Bien que vous deviez être disposé à travailler sur une maison, ne vous sentez pas stressé de tout faire en même temps. Vivre tel quel pendant six mois à un an. Faites un essai routier à la maison pour voir comment elle fonctionne. Vous serez peut-être surpris de voir comment votre perspective et vos priorités changent une fois que vous vous installez.
Découvrez les rénovations domiciliaires que les bricoleurs ont le plus regrettés de s’être attaqués.