Imaginez que vous soyez la première personne à vivre dans votre nouvelle maison.
Tout acheteur qui achète une maison aujourd’hui, sur n’importe quel marché et à n’importe quel prix, rencontrera probablement des maisons neuves à vendre. Les vendeurs sont à la fois de grands constructeurs nationaux et des développeurs locaux plus petits. Certaines maisons sont à vendre dans le cadre d’une subdivision, tandis que d’autres sont des maisons uniques.
Mais une maison de nouvelle construction est-elle le bon chemin pour vous? Voici cinq facteurs à garder à l’esprit.
Les maisons neuves ne sont peut-être pas répertoriées dans votre MLS locale
Contrairement à un vendeur régulier qui inscrit son domicile chez un agent immobilier local, les constructeurs d’habitations ont souvent leurs propres employés des ventes qui travaillent pour eux sur place. Ils le font pour avoir plus de contrôle et pour réduire les coûts.
Qu’est-ce que cela signifie pour les acheteurs? La plupart du temps, cela peut vouloir dire que le constructeur n’est pas membre du MLS local. En conséquence, les maisons peuvent ne pas apparaître dans la recherche MLS de votre agent.
Le constructeur peut être plus apte à faire de la publicité en ligne, dans le papier ou avec des panneaux d’affichage. Donc, si vous êtes intéressé par des maisons neuves, travaillez avec votre agent pour vous assurer que vous avez identifié toutes les possibilités.
Les nouvelles maisons sont souvent vendues avant leur construction
En règle générale, un constructeur obtient un financement et planifie un processus de construction et de vente. Cela signifie qu’ils vont essayer de vendre autant de maisons que possible, avant même qu’elles ne soient construites.
Pour ce faire, ils construiront des maisons modèles et permettront aux acheteurs d’y passer en revue les plans, les installations et les finitions pendant que les maisons sont en construction. Selon l’état, les constructeurs doivent passer par certains des processus d’approbation avant de pouvoir commencer à signer des contrats.
Dans la plupart des cas, vous pouvez avoir une idée de ce à quoi votre nouvelle maison ressemblerait et se sentirait, et de son emplacement dans la communauté. Prêt à aller de l’avant? Vous devrez probablement verser un acompte de quelques milliers à 10% du prix d’achat.
Sachez que même s’il ya 100 foyers dans la communauté, ils ne seront pas tous disponibles en même temps. Les constructeurs d’habitations ont tendance à libérer les maisons par phases. Si les cinq premières maisons se vendent rapidement au prix demandé et que le marché continue à bien se vendre, le constructeur peut augmenter les prix lors de la deuxième ou de la troisième phase.
En outre, le cycle de vente d’une nouvelle communauté peut prendre des années. La dernière phase pourrait finir par coûter 10% ou plus que la première, tout simplement parce que le marché immobilier s’est apprécié.
Les premiers acheteurs peuvent obtenir les meilleurs rabais
Un constructeur de maisons, en particulier au début du processus de vente, veut obtenir rapidement quelques maisons sous contrat. Si le constructeur peut annoncer qu’il a 10 logements sous contrat dans quelques mois, le projet peut sembler plus souhaitable pour les futurs acheteurs.
En outre, les constructeurs aiment renvoyer à leurs prêteurs des informations positives sur le projet et leur investissement. Pour ce faire, ils ont besoin d’acheteurs précoces pour signer des contrats.
Pour les acheteurs, cela signifie qu’au début du processus de vente, il pourrait être possible de négocier le prix à la baisse. Mais avec la récompense, il y a un risque potentiel. En étant un acheteur précoce, vous vous engagez dans le projet. Si, pour une raison quelconque, les ventes ne se manifestent pas ou si vous ne souhaitez pas continuer avant la construction de la maison, vous risquez de perdre votre mise de fonds. Par exemple, juste après le précédent ralentissement du logement, certains acheteurs étaient sous contrat pour des maisons neuves où les ventes avaient stagné.
Les constructeurs n’ont pas d’attachement personnel à la maison
Un vendeur typique vit chez lui depuis de nombreuses années et y a élevé sa famille ou y a créé des souvenirs. Ainsi, lorsqu’il est temps de vendre, le vendeur peut rencontrer toutes sortes de problèmes, de questions et d’incertitudes, qui peuvent apparaître dans le processus de négociation et d’achat.
Le vendeur peut inconsciemment fixer le prix de la maison à un prix trop élevé, car il n’est pas prêt à le détacher émotionnellement. Ils voudront peut-être en savoir plus sur vous ou sur vos projets pour la propriété. S’il a le choix entre deux acheteurs, le vendeur peut en choisir un pour des raisons non financières.
Avec un constructeur de maisons, c’est juste un jeu de chiffres. Ils se concentrent davantage sur les feuilles de calcul que sur le sentiment. Ils veulent s’assurer que vous êtes qualifié et pouvez obtenir un prêt. Ils fixent les prix en fonction de leurs stocks, mais il reste peut-être un peu de marge de négociation.
Des réductions peuvent être disponibles sous la forme de mises à niveau
Le projet qui vous intéresse est-il proche de la fin de son cycle de vente, avec de nombreuses maisons déjà vendues? Si tel est le cas, le constructeur sera peut-être un peu plus disposé à négocier avec vous – pas tellement sur le prix, mais sur les mises à niveau. S’ils réduisent le prix de votre maison et que la vente se termine, alors ce prix de vente devient un document public. Mais s’ils vous ont proposé une mise à niveau (planchers de bois franc au lieu de moquette ou d’appareils électroménagers haut de gamme), il n’ya aucun moyen de suivre cela.
Ce qui pourrait représenter des milliers de dollars en mises à niveau pourrait être une meilleure affaire que de simplement obtenir une réduction de prix.
Pour de nombreux premiers acheteurs, une nouvelle construction pourrait être une excellente idée.