6 façons d’utiliser votre maison pour redonner
Vous cherchez une nouvelle façon de redonner? Essayez d’ouvrir votre maison à ceux qui en ont besoin.
Quand il s’agit de donner en retour, la plupart des gens pensent immédiatement à donner du temps ou de l’argent à une cause. Mais une autre option tout aussi efficace – et peut-être moins envisagée – consiste à partager votre maison comme une force pour le bien.
Voici six façons de faire une différence chez vous.
1. Connectez vos voisins en lisant
Peut-être avez-vous vu dans votre quartier de charmantes petites structures semblables à des boîtes aux lettres mais remplies de livres. Lancée en 2009, la petite bibliothèque gratuite inspire l’amour pour la lecture tout en créant une communauté. Achetez ou construisez une de ces boîtes d’échange de livres à placer devant votre maison et remplissez-la avec les livres que vous souhaitez partager.
2. Accueillez un soldat pour les vacances
Habite près d’une base militaire? De nombreuses organisations offrent la possibilité d’accueillir un soldat pour un repas de vacances chez vous. Entrez en contact avec votre bureau local de ressources pour la famille et le moral, le bien-être et les loisirs (MWR) de votre armée américaine ou votre bureau de ressources MWR de la Marine pour rechercher des opportunités d’hébergement.
3. Partagez votre maison avec un patient atteint de cancer et sa famille
Les patients cancéreux à la recherche d’un traitement peuvent se retrouver dans des hôpitaux et des communautés éloignés de leur domicile. Bien que de nombreux hôpitaux offrent un hébergement, les hôtes ont également la possibilité d’intervenir et de fournir un hébergement accueillant.
Les programmes varient selon les régions, alors connectez-vous avec votre hôpital local. Si vous vous trouvez dans la région métropolitaine de Philadelphie, consultez Hôtes pour hôpitaux ou maisons d’hospitalité de Boston.
4. Ouvrez votre maison aux évacués
Lorsqu’une catastrophe naturelle frappe, des communautés entières ne peuvent pas rentrer chez elles. Lancé en 2017, Airbnb Open Homes est un programme qui collabore gratuitement avec des organisations non gouvernementales (ONG) pour réserver des maisons aux personnes dans le besoin. En cas de catastrophe, les hôtes situés à proximité des zones touchées sont contactés pour répondre aux demandes de familles et d’individus déplacés.
5. Fournir un endroit sûr pour les réfugiés
Ceux qui sont forcés de fuir leur pays n’ont pas toujours les relations ni les ressources financières immédiates pour trouver un abri. Une pièce de rechange ou une partie inutilisée de la maison pourrait constituer une excellente solution temporaire pour ces réfugiés qui se lèveront.
Room for Refugees a commencé au Royaume-Uni et travaille maintenant aux États-Unis et au Canada. De nombreux autres services de réinstallation de réfugiés offrent des possibilités d’hébergement. Recherchez donc les besoins pertinents dans votre région.
6. Soyez créatif
Invitez vos voisins à dîner ou organisez un diner progressif. Organiser un dîner Death Over est une excellente façon de parler des soins de fin de vie pour vous ou une personne que vous aimez. Parmi les autres idées, citons l’organisation d’une série de conférences, la projection d’un documentaire ou une soirée d’artisanat, le tout dans le but de créer une communauté là où vous vivez.