Vous avez une chance de faire une bonne première impression: laissez-vous aller à la liste des photos qui brillent.
Vos bagages sont emballés, vous êtes prêt à déménager et la dernière chose que vous voulez faire est de suivre les conseils de votre agent pour mettre du temps et de l’argent dans vos photos. Mais si vous ne le faites pas, vos photos pourraient empêcher la vente de la maison.
Considérez ces neuf choses à faire et à ne pas faire pour aider votre annonce à attirer l’attention qu’elle mérite.
1. Faites: tirez du bord du trottoir
Gardez l’attrait prioritaire de votre maison. Les acheteurs décident souvent en quelques minutes (ou quelques secondes) s’ils veulent continuer à chercher ou à passer à une autre annonce.
Assurez-vous que toute la maison a été prise et ne laissez pas les voitures ou d’autres objets bloquer votre champ de vision.
Ne pas faire: créer un glissement de terrain.
Lorsque vous prenez une photo du bord du trottoir, tenez compte de l’angle de votre caméra. La ligne de toit doit être parallèle au cadre de la photo pour lui donner une apparence de niveau – et non comme un glissement de terrain sur la propriété.
2. Faire: accueillir les visiteurs.
Une porte d’entrée et une entrée attrayantes donnent le ton pour le reste de votre maison. Si vous laissez la porte ouverte sur l’une de vos photos, vous pouvez également envoyer un message de bienvenue.
Ne pas faire: menacer les visiteurs.
Éliminez tout signe ou obstacle menaçant sur la propriété avant de prendre des photos. L’objectif est de créer une sensation de chaleur avec vos photos d’annonce – ne pas effrayer les spectateurs.
3. A faire: envisagez une vue à vol d’oiseau.
Prendre une photo d’en haut est un excellent moyen de montrer une grande propriété ou un emplacement au bord de l’eau. Recadrez la photo suffisamment près pour que la maison soit visible sans tracer une flèche ou une boîte autour d’elle.
À ne pas faire: considérons un objectif fisheye.
Certaines personnes utilisent un objectif fisheye pour faire apparaître des espaces plus petits. Cependant, cela a souvent l’effet inverse, ce qui donne l’impression que l’espace est plus petit et déformé.
En règle générale, utilisez un objectif traditionnel pour répertorier les photos et agrandissez les petits espaces avec des astuces de conception.
4. Faites: Capturez les points de vente de votre maison.
Vous pensez peut-être qu’il vaut mieux ignorer la salle de bain lors de la prise de photos, mais si la vôtre a été récemment mise à jour, montrez-la! Les salles de bains sont parmi les premiers espaces à être rénovés dans les maisons neuves. Les recherches montrent que les salles de bains bleues se vendent plus cher que prévu.
Ne pas: capture-toi dans le miroir.
Bien qu’une vanité puisse être un argument de vente, vous voulez que les acheteurs se voient dans le miroir – pas vous. Restez en dehors de la liste de vos photos en évitant les angles où votre flash ou celui de votre appareil photo pourrait être réfléchi.
5. Faire: mettre en scène chaque pièce.
L’objectif est de mettre le meilleur pied de votre maison. Cela signifie que chaque pièce doit être organisée pour que les acheteurs puissent profiter du mode de vie de votre maison. Créez des vignettes confortables sur chaque photo pour que les acheteurs s’imaginent plus facilement y vivre.
Ne pas faire: mettre en désordre.
S’il y a un «ne pas faire» absolu pour lister des photos, c’est un désastre. Rangez chaque pièce avant de prendre des photos pour que votre maison soit à son meilleur.
6. Faites: jouez la saison.
Même si votre maison est sur le marché depuis un certain temps, vous vous sentirez au courant si les photos reflètent la saison. Si c’est l’été, prenez une photo ensoleillée du jardin. Si c’est l’hiver, créez une atmosphère agréable avec un feu et une couverture chaude.
Ne pas: jouer votre décor de vacances.
Une décoration de fête exagérée peut constituer un obstacle, surtout si les acheteurs ne la célèbrent pas. Au lieu de cela, réfléchissez aux moyens de décorer pour la saison dans son ensemble et prenez des photos de pièces sans décor thématique.
7. Faire: montrer la vue.
Si la vue est l’un des arguments de vente de votre maison, vous voudrez certainement la montrer. C’est mieux si vous pouvez capturer une partie de la maison dans la prise de vue, comme le pont ou le porche. De cette façon, les acheteurs peuvent se voir là-bas.
Ne pas: montrer vos animaux de compagnie.
Concentrez-vous sur les parties de votre maison qui seront présentes lorsqu’un acheteur emménagera. Malheureusement, vos animaux domestiques ne font pas partie de cette catégorie, aussi mignons qu’ils soient!
8. Faire: Afficher les détails architecturaux.
Les arcades, les poutres et autres bizarreries architecturales peuvent être difficiles à photographier, mais elles donnent à votre maison le caractère. Essayez de capturer quelques détails architecturaux si vous le pouvez.
Ne pas faire: montrer les erreurs d’architecture.
Chaque maison a ses imperfections, mais cela ne signifie pas que vous devez toutes les capturer sur les photos. La liste est le moment de faire de votre mieux – la journée portes ouvertes et l’inspection ont lieu lorsque l’acheteur peut prendre note des imperfections.
Vous pouvez également envisager d’apporter quelques petites améliorations, telles que la mise à jour de la salle de bain, avant de répertorier votre maison.
9. A faire: Prenez une photo de nuit avec les lumières allumées.
Il est facile de supposer que les prises de vue de jour sont idéales, mais une prise de vue extérieure de nuit peut créer le contraste voulu pour faire ressortir vos photos. La clé est de laisser les lumières intérieures et extérieures de votre maison allumées pendant que vous prenez la photo.
Ne pas faire: capturer une pièce sombre.
Quand il s’agit de photos d’intérieur, vous voulez toute la lumière que vous pouvez obtenir. Utilisez des lampes et une lumière diurne pour rendre vos photos aussi lumineuses que possible tout en conservant un aspect naturel.
Conseil bonus: passez à la 3D!
Pour aider les acheteurs à voir le plein potentiel de votre maison, offrez-leur une visite en 3D. Désormais disponible dans certains marchés, Zillow 3D Home simplifie la capture de toute une maison: tout ce dont vous avez besoin est d’un iPhone.
Discutez avec votre agent de l’utilisation de la maison 3D pour augmenter la visibilité de votre maison et offrez aux acheteurs une visite visuelle complète de votre maison et de son aménagement.