Sponsorise

6 astuces intelligentes pour atterrir votre appartement de rêve

Surpassez les malheurs de la recherche de location avec ces astuces et conseils astucieux.

Trouver un nouvel appartement est un processus qui prend du temps. Cela prend en moyenne deux mois et demi et comprend beaucoup de paperasse, de recherches et d’appels. En fait, selon une étude réalisée en 2016, 82% des adultes disent que déménager est quelque peu stressant ou très stressant – plus stressant que de se faire faire un canal de racine, être pris au piège dans un ascenseur ou faire des impôts.

Cela ne doit pas nécessairement être ainsi. Les locataires avisés trouvent des moyens inventifs d’automatiser les parties les plus pénibles de leur recherche d’appartement – de la recherche sur la sous-traitance à la mise en place de notifications automatiques concernant les nouvelles annonces.

Voici six façons simples de rationaliser votre prochaine recherche d’appartement.

1. Créer des notifications

Le timing est primordial, en particulier pour atterrir dans l’appartement de vos rêves. La base de données d’annonces de Zillow est mise à jour quotidiennement. Enregistrez donc votre recherche et inscrivez-vous pour recevoir des notifications en temps réel ou des e-mails quotidiens chaque fois qu’une nouvelle annonce correspond à vos critères.

En plus des notifications rapides de Zillow, cette recette IFTTT vous enverra un message texte chaque fois qu’une nouvelle publication Craigslist correspond à votre recherche.

2. Organisez votre recherche avec Trello

La recherche d’appartements implique de nombreuses pièces en mouvement. Trello est un outil facile à utiliser qui vous aidera à rationaliser votre recherche et à suivre vos progrès.

Vous ajoutez des informations aux «cartes», que vous pouvez déplacer vers différentes colonnes, partager avec votre famille ou vos amis et même automatiser. Voici un tableau Trello à la recherche de maison, et celui-ci vous aide à organiser les tâches de déménagement après la signature de votre contrat de location.

Si vous vous sentez très ambitieux, cette recette IFTTT ajoute automatiquement les listes Craigslist pertinentes à votre tableau Trello.

3. Déléguer à un assistant virtuel

Chaque recherche d’appartement nécessite des heures de recherches, de planification et d’appels. Mais de nombreuses mains font un travail léger, et Fancy Hands peut vous aider à faire le gros du travail. Ce service d’assistant virtuel abordable fonctionne sur demande, essentiellement des tâches qui prennent jusqu’à 20 minutes.

Voici trois tâches que vous pouvez externaliser immédiatement auprès de votre nouvel assistant: rechercher des listes qui correspondent à vos critères, rechercher des quartiers potentiels et planifier des visites d’appartements.

De plus, Fancy Hands s’intègre à Trello pour vous permettre de déléguer de nouvelles tâches et de partager des informations directement à partir de votre tableau de bord.

4. Engager des recherches sur le terrain

Bien que Fancy Hands s’occupe de la recherche sur Google, de la frappe, de l’appel et de l’envoi de courriers électroniques, ne sous-estimez pas la valeur de la recherche analogique.

Si vous avez le cœur tourné vers un quartier en particulier (ou une poignée d’entre eux), cela vaut la peine de frapper le trottoir pour repérer les panneaux à louer qui ne sont pas encore en ligne. Grâce à TaskRabbit, vous pouvez engager quelqu’un pour effectuer cette recherche à votre place.

5. Rédiger un modèle de courrier électronique

Mixmax est un module complémentaire de Gmail qui vous permet de créer des modèles de courrier électronique pour communiquer avec les propriétaires et les gestionnaires de propriétés. Il vous permet également de savoir qui ouvre vos courriels et quand pour savoir quand faire un suivi.

Et ne vous inquiétez pas, Mixmax se chargera également de la campagne de suivi. Vous pouvez créer des séquences de courriels qui déclenchent des courriels de suivi après un nombre de jours défini.

Bonus: Mixmax s’intègre à Dropbox afin que vous puissiez partager votre matériel de candidature directement dans le corps de votre email.

6. Stocker le matériel d’application dans Dropbox

En plus de créer votre profil de locataire Zillow, qui vous aide à partager vos qualifications avec des propriétaires potentiels en un seul clic, essayez de stocker vos documents de candidature dans Dropbox.

Avec tous vos documents de candidature réunis au même endroit, vous pouvez rapidement et facilement partager vos qualifications avec un lien Dropbox. Joignez des copies des rapports de solvabilité, des bordereaux de paie, votre permis de conduire et au moins une lettre de référence.

Laisser un commentaire