Sponsorise

6 façons de marquer un bail sur un marché locatif concurrentiel

Suivez ces six conseils pour vous donner un avantage sur les autres locataires et atteindre votre objectif.

Dans un marché locatif concurrentiel, vous devrez faire beaucoup plus que simplement remplir une demande et déposer un acompte. Depuis 2005, il y a eu «une légère hausse du nombre de locataires, les personnes âgées de 50 à 60 ans constituant la plus grande partie de l’augmentation», rapporte CNN Money.

Étant donné le grand nombre de jeunes filles de la génération Y et de baby-boomers qui se font concurrence pour un nombre croissant de demandes de locataires, il est important d’envisager des moyens d’augmenter vos chances pendant le processus de demande. Poursuivez votre lecture pour apprendre à vous donner un avantage sur d’autres locataires lorsque vous postulez pour une maison locative sur un marché concurrentiel.

Postulez en ligne à l’avance

Si vous avez parcouru les photos en ligne de la location de vos rêves encore et encore, et que votre instinct vous dit que vous avez trouvé «celui-là», vous pouvez remplir une demande en ligne si l’option est disponible. Cela montre au gestionnaire immobilier que vous êtes déjà un candidat sérieux lorsque vous visitez la propriété.

Venez préparé

Lorsque vous arrivez pour une visite du bien locatif, munissez-vous d’une copie de votre rapport de crédit, d’une copie de vos derniers talons de chèque de paie, de votre chéquier et d’une liste imprimée des références (incluant votre employeur actuel et vos propriétaires précédents).

Rendez le processus d’examen de la demande facile pour le gestionnaire immobilier en apportant des copies papier de la quantité de matériel de la demande en quantité suffisante pour le propriétaire dont vous auriez besoin.

Un document facultatif (mais tellement utile) pour votre dossier de candidature est une lettre adressée au propriétaire, expliquant pourquoi vous seriez un excellent locataire – et si vous avez déjà visité votre site, ce que la maison représente pour vous. Considérez le paquet d’application comme un argument pour expliquer pourquoi vous en êtes le locataire.

Et au-delà de la documentation, apportez un jeu d’entrevue fort. Préparez votre première rencontre avec votre locateur potentiel, comme vous le feriez pour toute entrevue d’emploi. On vous posera des questions, mais ils s’attendent en outre à ce que vous leur posiez des questions. Cela montre que vous avez réfléchi au processus de demande et que vous prenez au sérieux le potentiel de vie dans leur maison de location.

montre de l’intérêt

Cela peut sembler évident, mais les administrateurs de biens veulent voir les candidats enthousiasmés par leur maison.

Bien que le propriétaire James Hedges, basé en Utah, attache une grande valeur aux excellentes références, il recherche un locataire potentiel qui donne l’impression qu’ils apprécient la maison. «En fin de compte, vous voulez que quelqu’un prenne soin de votre propriété et la respecte», dit-il. « La façon dont ils réagissent quand ils passent à travers ne devrait pas être négligée. »

«Le fait de manifester de l’intérêt pour le lieu et le quartier m’aide, car cela me donne l’impression que [le locataire potentiel] traitera ma maison [locative] et son quartier comme étant les leurs», ajoute la propriétaire Julia Jarrett, basée en Virginie. « Cela me met un peu à l’aise. »

Être flexible

Avec beaucoup de candidats dans la piscine, les propriétaires ont souvent un choix difficile à choisir un locataire. En plus d’offrir des documents de candidature solides et d’exprimer un intérêt sincère pour la maison, montrer votre capacité à faire preuve de souplesse est un autre moyen de vous démarquer.

Si vous êtes en mesure de signer un bail plus long, dites-le. Cela montre un engagement sérieux et signifie que votre propriétaire potentiel n’aura plus besoin de chercher d’autres locataires, ce qui les soulagera sûrement.

Et s’il semble que le propriétaire souhaite que la propriété soit louée immédiatement, précisez que vous êtes prêt à emménager plus tôt que votre date d’emménagement préférée indiquée, si cela est possible.

Être transparent

Les gestionnaires immobiliers vérifieront les références. Étendre la vérité à propos de quelque chose sort presque toujours.

«Si vous vous allongez sur l’application ou en personne et si une référence vous contredit, c’est un énorme drapeau rouge», déclare Hedges. « Toute indication de problèmes d’argent est aussi un drapeau rouge. »

Cette indication peut prendre la forme d’un demandeur qui négocie son prix, négocie ce qui est inclus dans le prix ou demande à l’encaissement de son chèque dans un délai déterminé. «Rien de tout cela ne garantit qu’ils seront de mauvais locataires, mais ce sont des signaux d’avertissement qu’un propriétaire prendrait en considération», explique Hedges.

La propriétaire Laura Kilbride, basée dans l’Iowa, suggère aux locataires potentiels de garder leurs profils de médias sociaux un peu publics. « Avoir votre profil Facebook visible peut être un avantage énorme », dit-elle. « Si votre profil est bloqué, ils ne peuvent pas communiquer avec vous, ce qui est déconcertant quand [un autre candidat] a le leur facilement disponible. »

Suivre

Après avoir quitté votre réunion ou vos portes ouvertes avec le propriétaire, envoyez un courrier électronique pour le remercier et lui demander de répondre à vos questions éventuelles. Cela encourage la poursuite du dialogue et le fait d’avoir votre nom dans leur boîte de réception sert de rappel supplémentaire pour qui vous êtes.

La recherche du bien locatif idéal ne doit pas être un casse-tête. Une fois que vous avez trouvé la maison de location de vos rêves, c’est à vous de faciliter le processus de demande au gestionnaire immobilier.

Laisser un commentaire