Gagnez et courtisez vos prochains amis avec un petit savoir-faire de voisinage.
Si vous voulez de bons voisins, vous devez d’abord le devenir vous-même. Maîtrisez ces sept techniques et même vous (oui!) Pourrez gagner l’approbation de tout votre quartier.
1. Les bons voisins apportent des biscuits
Que vous soyez nouveau en ville ou que vous ne restiez pas en contact, la livraison de produits de boulangerie fraîchement préparés est un moyen idéal de briser la glace et de faire savoir aux voisins que vous pensez à eux.
Si les biscuits permettent au père Noël de revenir, année après année, avec un sac rempli de butin, ils peuvent certainement entraîner vos voisins à répondre à vos attentes. Considérez le scénario suivant.
« Chérie, quelqu’un vole encore la maison du voisin. »
«Attends, Janet. Ceux qui ont apporté des cookies hier?
« Exactement. Cette fois, j’appellerai les flics. «
2. Les bons voisins bavardent rarement
Si votre voisin semble connaître la saleté qui règne sur chacun dans un rayon de deux pâtés de maisons, vous pouvez compter sur lui pour surveiller également votre vie personnelle.
La prochaine fois que Nosy Nellie décrit à nouveau avec joie le contenu de la corbeille de Rickenbacker, avancez la conversation en la recentrant sur elle. « Alors, que cultivez-vous dans votre jardin cette année? »
Vous n’êtes plus au lycée, alors préservez les relations avec vos voisins et évitez les festins gratuits.
3. Les bons voisins partagent des numéros de téléphone
Pour un tel âge connecté, vous devriez vraiment vous demander pourquoi vous n’avez pas les numéros de téléphone de vos voisins. Après tout, que se passe-t-il s’ils reçoivent votre colis par erreur? Que se passe-t-il si la maison est inondée pendant vos vacances? Pire encore, si vous avez besoin d’une baby-sitter?
Si vous ne vous sentez pas à l’aise à le faire, demandez-le lors de l’une de vos livraisons de cookies (vous suivez la règle numéro un, n’est-ce pas?) Ou juste avant un voyage. Notez votre nom, votre numéro et votre adresse électronique sur une feuille de papier et demandez si votre voisin est disposé à partager le leur.
4. Les bons voisins aident avant qu’on leur demande
Le voisin qui dit: «Dis-moi si tu as besoin de quelque chose» ne va probablement pas vous aider chaque fois que vous avez réellement besoin de quelque chose. Par contre, vous êtes un bon voisin et vous voulez vraiment aider.
Pour avoir une longueur d’avance sur les petites conversations sans signification, anticipez leurs besoins. S’ils ont des enfants et que vous êtes à l’aise avec la garde d’enfants, dites-leur-le à l’avance. S’ils ont clairement du mal à tondre le gazon pendant une vague de chaleur, demandez le meilleur moment pour vous arrêter avec votre tondeuse à gazon.
5. Les bons voisins sont bien rangés
Même si vous manquez de respect de vous-même, respectez les goûts sensibles des autres et nettoyez votre comportement.
Gardez les ornements de gazon ironique au minimum. Gardez les poubelles cachées dans la cour latérale ou, mieux encore, dans le garage.
Lorsque vous avez fini de jardiner ou d’aménager votre journée, rangez vos outils et vos sacs de paillis non utilisés. Rake les feuilles et nettoyer les coupures d’herbe et toutes les autres choses que votre père avait l’habitude de vous déranger.
Et si ce n’est pas un problème, lavez-vous à la pression et peignez votre maison régulièrement.
6. Les bons voisins tondent la pelouse
Une pelouse négligée et envahissante est embarrassante pour vos voisins, elle devrait donc l’être également pour vous. Le garder tondu toutes les semaines ou toutes les deux semaines est un bon début, mais il faudra plus que cela pour gagner l’approbation des habitants.
Coupez le bord de votre pelouse régulièrement, fertilisez à temps et limitez au maximum les mauvaises herbes. Gardez vos fondations simples, soigneusement coupées et recouvertes de paillis.
Si votre quartier le permet, adoptez la méthode sans pelouse en plantant des bandes de couvre-sol ne nécessitant que peu d’entretien et tolérant bien la sécheresse. Surtout, n’exagérez pas trop sur les sprinkleurs – surtout quand il pleut.
7. Les bons voisins communiquent
Cette vieille citation «Les bonnes clôtures font les bons voisins» a dû apparaître à un moment donné, non? Un bon voisin doit respecter les limites. Cela dit, ils devraient également être franchis lorsque les clôtures commencent à perdre des piquets de grève et à tomber dans une tempête.
Même si c’est techniquement leur clôture, vous pourriez ne pas être heureux du travail médiocre et du ressentiment avec lequel vous devrez vivre quand ils se débrouilleront pour le réparer eux-mêmes.
Adressez-vous à l’avance aux intérêts communs tels que les clôtures, les fossés de drainage et les arbres gênants afin de pouvoir élaborer un plan sur lequel les deux parties peuvent s’entendre.
Oh, et n’oublie pas d’apporter des biscuits.