Sponsorise

A la recherche d’un nouvel appartement :Voici ce que vous devez savoir

Prenez l’avance sur votre recherche d’appartement pour ne pas être laissé pour compte.

Quel que soit votre marché locatif local, le processus consistant à trouver un lieu qui convient à votre budget, à votre calendrier et à votre liste de souhaits peut constituer un équilibre. Comprendre le marché actuel et le processus de recherche typique peut vous aider à atténuer une partie du stress.

Le marché locatif d’aujourd’hui

Dans beaucoup de métros, la location occupe plus des revenus de la population que par le passé, en grande partie parce que la demande de location dépasse souvent l’offre, entraînant une hausse des prix. La croissance des marchés du travail – à l’image du boom de l’emploi dans la région métropolitaine de Seattle – a contribué à une pénurie d’offre.

Selon une étude menée en novembre 2017 par Zillow Research, la part du revenu consacrée aux loyers a augmenté de 29,1% à l’échelle nationale, contre 25,8% en moyenne entre 1985 et 2000. Tandis que de nombreuses régions oscillent autour de 29%, comme Chicago (29,7%) et Austin, Texas (29%), voire moins que Atlanta (26%) – les locataires consacrent chaque mois une plus grande part de leur revenu au loyer qu’auparavant dans chacun de ces métros.

En outre, de nombreux locataires consacrent plus de 30% de leur revenu au loyer. Les locataires de Los Angeles paient la part la plus élevée de leurs revenus avec 48,4%, mais même des villes comme Portland, Oregon (32,5%), La Nouvelle-Orléans (33,2%) et Miami (41%) consomment plus de leur salaire net qu’avant. .

Alors que les loyers ont bondi au cours de la dernière décennie, les revenus n’ont généralement pas suivi le rythme. En octobre et novembre 2017, la croissance du revenu a été identique à celle des loyers, mais les revenus n’ont pas correspondu aux loyers pendant la majeure partie de la période quinquennale précédente.

Les locataires doivent non seulement dépenser une plus grande part de leurs revenus pour couvrir leur loyer, mais ils voient souvent leur loyer augmenter. Soixante-dix-neuf pour cent des locataires qui ont récemment quitté une location précédente ont vu leur loyer grimper avant de déménager. Près de six locataires sur dix qui louent leur logement actuel depuis plus d’un an (57%) ont également vu leur loyer grimper depuis leur premier déménagement.

Au-delà du coût de la location, les locataires doivent s’attendre à agir rapidement. Contrairement à l’achat d’une maison, qui prend en moyenne 4,3 mois, les locataires recherchent en moyenne 2,6 mois; un quart (26%) cherche moins d’un mois.

Gérer ses propres attentes

Sur ce marché de la location difficile, nous vous recommandons d’entrer votre recherche avec une compréhension complète de ce que vous pouvez vous permettre. Vous ne savez pas à quoi ressemble ce chiffre mensuel? Utilisez une calculatrice de location pour ne pas oublier: de nombreux propriétaires exigent le loyer du premier et du dernier mois, ainsi qu’un dépôt de garantie. Lorsque vous postulez, examinez attentivement tous les coûts supplémentaires. ils peuvent différer selon le propriétaire.

Le premier endroit où vous postulez – peu importe sa beauté – peut ne pas être celui dans lequel vous vous installez. En moyenne, les locataires établissent 4,5 contacts avec les propriétaires et déposent 2,5 demandes. Cherchez dans les quartiers adjacents à votre lieu d’intérêt d’origine pour élargir votre réseau de recherches.

Quand et comment utiliser les outils en ligne

Si vous êtes comme la plupart des locataires, vous utiliserez des outils en ligne pour trouver votre prochaine location. Il est beaucoup plus facile de trouver une location en ligne que de chercher un panneau «À louer» insaisissable, mais soyez prudent. Si le loyer annoncé est inférieur de plusieurs centaines de dollars au taux du marché, il est peut-être trop beau pour être vrai. Près du tiers des locataires (32%) ont indiqué qu’ils avaient des difficultés à déterminer si une liste était légitime.

En raison du nombre croissant d’outils en ligne, attendez-vous à ce que les propriétaires vous contactent rapidement. Les trois quarts (76%) des propriétaires contactés ont répondu «dans les délais», ce qui représente 72% des locataires au cours de la journée.

Alors que de nombreux locataires terminent leur recherche et mènent leurs premières enquêtes en ligne, comment pouvez-vous vous démarquer auprès d’un locateur potentiel? Tout d’abord, préparez-vous avec tous vos documents (bordereaux de paie récents, relevés bancaires, coordonnées de votre employeur et de votre ancien propriétaire) lors de votre demande.

Une fois que vous trouvez une place

La plupart des locataires (68%) signent un bail de 12 mois. En lisant ce bail, assurez-vous de bien comprendre tout ce que renferme l’accord. Si un détail n’est pas écrit, il n’est pas juridiquement contraignant. De plus, assurez-vous de bien comprendre les pénalités financières que vous pourriez encourir si vous rompez votre bail.

Vous devez également connaître vos droits en tant que locataire. Les droits des locataires diffèrent selon les États et les niveaux locaux. assurez-vous que ceux que vous référencez représentent bien votre situation.

Bien que la plupart des locataires utilisent des ressources en ligne pour rechercher leur nouvelle maison, la plupart des baux sont toujours signés en personne (84% des locataires). Plus de la moitié des locataires (53%) paient leur loyer en personne ou à la banque. Pour comprendre vos options de paiement, parlez-en à votre propriétaire.

Enfin, si vous ne prévoyez pas louer dans un avenir proche, préparez votre prochaine recherche à l’avance. La première chose que les locataires feraient différemment en recherchant leur nouvelle maison est de commencer leur recherche plus tôt pour avoir plus de temps (32% des locataires). Mettez un rappel dans votre calendrier environ trois mois avant la fin de votre bail pour vous aider à réfléchir à vos options. Si vous restez sur place, vous économiserez peut-être de l’argent à long terme. En général, les propriétaires augmentent les loyers moins souvent pour les locataires en renouvellement.

Laisser un commentaire