Sponsorise

«Vous jetez de l’argent» et autres mythes concernant la location

Vous aimez la flexibilité? Il est peut-être temps de repenser la mauvaise réputation de la location.

La location a souvent du fil à retordre.

Il est vrai que certains aspects de la location sont moins glamour, mais tout n’est pas mauvais. En fait, le nombre de locataires est en augmentation et la mentalité traditionnelle en matière de location évolue.

Abandonnons trois des mythes les plus répandus sur la location.

1. Vous jetez de l’argent

Beaucoup de gens disent que payer un loyer, c’est comme prendre son argent et le jeter. Bien que vous ne gagniez peut-être pas l’équité dans une maison, vous payez un logement, ce qui n’est pas la même chose que de jeter votre argent dans une poubelle.

Et ne minimisons pas l’importance d’éviter les coûts d’entretien du ménage. La plupart des locations incluent des services d’entretien et de réparation, et certaines incluent même le coût des services publics.

De plus, l’achat d’une maison peut ne pas être une sage décision financière pour vous en ce moment. Vous vivez peut-être dans un marché de l’habitation coûteux ou n’avez pas assez d’épargne pour un versement initial. En termes simples, la location peut être dans votre meilleur intérêt financier.

Pour savoir si la location ou l’achat est plus viable financièrement pour vous, plusieurs outils sont disponibles pour vous aider à prendre une décision éclairée.

2. Vous n’avez aucun pouvoir de négociation

Un mythe répandu autour de la relation locateur-locataire suppose que le locateur a tout le pouvoir.

Contrairement à la croyance populaire, les locataires ont beaucoup de pouvoir de négociation lorsqu’ils signent un bail, explique Tracy Atkinson, directrice du marketing et des relations mondiales chez Goodman Real Estate à Seattle.

«Si vous pensez acheter une maison, posez la question suivante:« Avez-vous une clause hypothécaire? ». Vous pouvez également demander une clause de relocalisation d’emplois. Demandez simplement «Pouvez-vous travailler avec moi?». Chaque résident a le pouvoir de le faire », conseille-t-elle.

Le plus important est de lire le bail dans son intégralité pour vous assurer de bien comprendre ce que vous signez. Si vous voyez les termes que vous souhaitez ajuster, n’ayez pas peur de demander.

3. Il est difficile de sortir d’un bail

Une autre idée fausse répandue au sujet de la location est qu’il est difficile de sortir d’un bail.

Même s’il n’est pas conseillé de signer un bail à long terme quand on sait que la vie change, la vie nous lance parfois une balle dans la courbe. Que vous déménagiez pour un emploi ou que votre colocataire déménage, il est parfois nécessaire de rompre votre bail.

Une option consiste à sous-louer votre place. Vérifiez auprès de votre propriétaire ou de votre société de gestion immobilière pour vous assurer que la sous-location est autorisée et obtenez tout par écrit de votre propriétaire et du nouveau locataire.

Si vous déménagez, une autre option consiste à travailler avec votre société de gestion immobilière pour trouver les unités disponibles dans une propriété sœur ou même dans un autre État.

En discutant avec votre administrateur immobilier et en expliquant votre situation, vous serez toujours en mesure de trouver la solution qui vous convient, dit Atkinson.

Bien sûr, il peut y avoir des frais associés à la rupture de votre bail, peu importe la façon dont vous vous y prenez, alors soyez prêt pour cette dépense.

Laisser un commentaire