Les acheteurs qui ne paient pas comptant pour une maison ne sont pas forcément malchanceux. Voici comment vous pouvez gagner un avantage sur les acheteurs d’argent.
Les acheteurs qui font une offre en espèces sur une maison sont actifs sur de nombreux marchés et peuvent craindre de nouveaux acheteurs qui souhaitent acheter une maison. Les acheteurs de maisons au comptant peuvent effectuer et fermer rapidement et offrir aux vendeurs un sentiment de confort.
Mais cela signifie-t-il qu’un acheteur solide avec une réduction de 20% ou plus ne devrait pas tenter de concurrencer les acheteurs de logements au comptant? Absolument pas.
Que faire si vous ne pouvez pas faire d’offre en espèces sur une maison?
La vérité est qu’un acheteur qui contracte un emprunt hypothécaire peut toujours rivaliser avec des acheteurs de biens immobiliers et gagner.
Ce sont les questions qui peuvent faire la différence:
Avez-vous un acompte de 20%?
Êtes-vous bien employé?
Avez-vous des réserves en espèces en plus de votre versement initial?
Avez-vous très peu de dette?
Avez-vous un bon crédit?
Si vous avez répondu oui à la plupart ou à la totalité de ces questions, votre achat devrait être aussi fiable que celui d’un acheteur de maison.
Comment pouvez-vous rivaliser avec les acheteurs de maison au comptant?
Soyez franc sur vos finances. Rendez votre offre concurrentielle aussi solide que de l’argent en fournissant au vendeur la confiance dont il a besoin pour accepter votre offre. En plus d’une lettre de pré-approbation de votre prêteur, permettez à votre agent ou à votre prêteur de fournir des informations financières avec votre offre. Dites-leur ce que vous faites et combien d’argent vous avez à la banque. Montrez les relevés bancaires et même une copie de votre rapport de crédit. Surchargez le vendeur pour lui montrer que vous êtes aussi solide que l’acheteur en espèces.
Demandez à votre prêteur de prendre une longueur d’avance sur l’hypothèque. Voyez si votre professionnel en prêts hypothécaires peut faire avancer le processus plus rapidement. Envoyez au prêteur une copie du rapport de titre préliminaire, si disponible. Si vous achetez un appartement en copropriété, vérifiez si un questionnaire est disponible et remettez-le à votre prêteur. Si vous suivez l’une de ces étapes, informez le vendeur. Bien sûr, si ce n’est déjà fait, fournissez immédiatement la documentation financière nécessaire à votre prêteur.
Raccourcissez les contingences de prêt et d’évaluation. Demandez à votre prêteur à quelle vitesse il peut envoyer un évaluateur à la propriété et combien de temps le prêt prendrait pour se retourner. Dans certaines régions du pays, les prêts sont approuvés en moins de 14 jours – parfois même 10.
Pré-commandez une évaluation. Cela peut ne pas être aussi facile avec une plus grande banque. Mais les petites banques, les prêteurs directs ou les courtiers en hypothèques peuvent aligner l’évaluation à l’avance. Au moment de la rédaction de votre offre, informez le vendeur que l’évaluation a déjà été commandée. Si vous pouvez faire appel à l’évaluateur dans les 24 à 48 heures qui suivent le rendez-vous avec le vendeur, c’est la moitié de la bataille.
Inspecter rapidement. En plus de l’évaluation rapide et des imprévus de prêt, faites entrer et sortir votre inspecteur. Le fait de dépenser quelques centaines de dollars et de faire les inspections quelques jours après que votre offre a été acceptée montre au vendeur que vous êtes sérieux. Cela leur donne également l’assurance qu’ils surmonteront rapidement le plus gros obstacle.
Surpayer. Les acheteurs au comptant attendent presque toujours un rabais du vendeur simplement parce qu’ils offrent de l’argent et sont une chose sûre. En conséquence, l’acheteur au comptant fera souvent une offre inférieure. Pour augmenter vos chances, offrez en espèces, même si cela signifie payer un peu plus que ce que vous pensez que la maison vaut. Si un vendeur est confronté à une différence de quelques milliers de dollars, il ne le fera probablement pas. Mais que se passe-t-il si votre offre est supérieure de cinq pour cent à celle de l’acheteur? Le vendeur, souhaitant peut-être le meilleur des deux mondes, peut demander à l’acheteur en espèces de relever son offre. Certains acheteurs au comptant en offriront plus, mais pas toujours suffisamment. Si vous envisagez de vivre dans la maison pendant de nombreuses années et qu’elle est la maison de vos rêves, payer un peu plus pour obtenir l’accord pourrait ne rapporter que 20 $ par mois sur une hypothèque à long terme.
Faites-vous connaître au vendeur. Certains acheteurs écrivent des «lettres d’amour» aux vendeurs dans l’espoir de faire appel à leur côté personnel. Est-ce que ça marche? Parfois! Si vous êtes en concurrence avec un acheteur au comptant, en particulier un investisseur qui envisage de louer la maison, il n’est pas gênant d’être un peu personnel avec votre lettre d’offre immobilière. Le vendeur veut presque toujours en savoir plus sur l’acheteur potentiel. Demandez à votre agent d’écrire une lettre de motivation et une introduction. Dites au vendeur qui vous êtes, pourquoi vous aimez la maison et quelles sont vos intentions.
Faites de votre mieux et soyez réaliste. Assurez-vous que votre «maison» financière est en ordre. Travaillez avec un bon agent immobilier local et commencez à travailler avec un professionnel local de l’hypothèque bien à l’avance. Structurez votre offre pour montrer que vous êtes prêt à lancer.