De New York à PDX – ces locataires ont déménagé et ont même trouvé de la place pour un chiot!
Lorsque les anciens new-yorkais Erica Warren et Cici Harrison ont traversé le pays et se sont installés dans le nord-ouest du Pacifique, ils disposaient d’une liste de critères pour leur nouvelle location.
Ils auraient besoin d’une place de parking, d’un bureau à la maison pour permettre à Erica de travailler à distance et, bien sûr, d’un jardin pour pouvoir adopter un chien. Et cette location ne pourrait pas être trop splashy, car un déménagement à travers le pays est assez cher.
Tout cela a compliqué leur recherche dans le difficile marché de la location de Portland. Heureusement, le couple a pu rester sur place avec des amis jusqu’à ce qu’ils trouvent la bonne location. Et leur nouvelle maison remplit toutes les conditions – tout en exigeant quelques compromis mineurs pour que tout fonctionne.
Nous avons discuté avec Warren pour savoir comment sa femme et son épouse ont réussi à s’installer partout au pays, notamment pour trouver une maison dans une nouvelle ville et donner à leur nouvelle location le sentiment d’être à la maison.
Où est ta maison et depuis combien de temps tu demeure là-bas?
Nous sommes dans le sud-est, plus précisément dans le quartier de Richmond. Nous y avons déménagé en mars 2017 et y sommes depuis un an et demi.
Comment avez-vous trouvé votre location?
Quand nous sommes arrivés ici, nous restions chez Marty et Tera, nos amis qui habitent ici. Le lendemain de notre arrivée, il y a eu la plus grande tempête de neige à Portland depuis 30 ans. Cela a mis un frein à notre recherche d’appartement, car nous ne pouvions pas conduire notre voiture ni aller nulle part. Cet endroit était en fait le premier que nous ayons vu, car il se trouvait à quelques pas de la maison de Marty et de Tera.
Nous en avons entendu parler parce que Tera avait envoyé un courrier électronique à son travail pour lui demander si quelqu’un avait une piste de location. Quelqu’un d’autre qui travaillait avec elle avait récemment acheté un duplex et cherchait des locataires de l’autre côté.
Nous nous sommes promenés et avons vu, et c’était un très bel endroit. Mais c’était le premier endroit où nous avons regardé. Nous n’avions pas de contexte pour savoir si c’était une bonne affaire ou non. Bien sûr, cela nous semblait être une bonne affaire, venant de New York. Je me suis dit: «Il y a une laveuse et une sécheuse, il y a un jardin – je paierai n’importe quel montant pour cela! »
Nous n’avons donc pas dit oui tout de suite, puis nous avons probablement passé les deux ou trois prochaines semaines à chercher des endroits. Nous avons examiné une douzaine d’endroits dans toute la ville. Nous avons vu toutes les variantes.
À un moment donné, nous étions presque prêts à signer un bail pour une chambre dans un nouveau complexe d’appartements. C’était, sur papier, tout ce que nous recherchions. Et Cici, sorti de nulle part, dit: « Pourquoi n’avons-nous pas voulu ce premier lieu que nous avons examiné? » Celui pour lequel nous allions signer un bail était 1 chambre, et c’était 2 chambres, et c’était plus grand, et le loyer mensuel était inférieur. Et nous nous sommes dit «Oh, c’était un bien meilleur endroit!». Nous avons donc envoyé un courrier électronique aux propriétaires pour voir s’il était toujours disponible, et c’était.
Quelle gamme de prix recherchiez-vous et qu’avez-vous fini par payer?
Nous recherchions entre 1 500 et 1 700 dollars par mois. Cet endroit a fini par être en plein milieu. C’était 1 600 dollars lorsque nous avons commencé la première année d’existence et c’est maintenant 1 685 dollars. Cela semble être un prix assez raisonnable pour le quartier dans lequel nous nous trouvons, car le marché de la location à Portland semble se développer très rapidement.
Comment était le processus de demande et d’approbation?
C’était vraiment simple. Nos propriétaires habitent de l’autre côté du duplex et ils sont vraiment très gentils. Je pense qu’ils cherchaient de bons voisins autant qu’ils recherchaient de bons locataires. Donc, je pense que cela a également aidé avec la relation.
Y a-t-il eu des frais surprise?
Nous avons payé le loyer du premier mois et un dépôt de garantie. Le seul frais supplémentaire lorsque nous avons emménagé – nous venions d’adopter Billie, et ils avaient un loyer mensuel de 25 $. Ce dont ils nous ont parlé auparavant, car nous tenions beaucoup à vouloir un bâtiment qui nous permettrait d’adopter un chien. Nous l’avons eu un mois après notre arrivée.
Quel a été le coût de vos déplacements à travers le pays?
Nous avons payé environ 5 000 dollars au total pour une entreprise de déménagement offrant des services complets, ce qui représente beaucoup d’argent. C’était notre plus grosse dépense de déménagement, mais tout ce que nous avions à faire, c’était de ranger nos affaires. Ils ont envoyé toute une équipe de personnes, emballé nos affaires dans un cube de stockage, stocké le cube pour nous, puis lorsque nous avons trouvé un lieu, nous l’avons expédié à travers le pays. Nous n’avions pas à faire la logistique, nous n’avions pas à transporter de choses, nous devions juste emballer quelques cartons et les déballer quand nous sommes arrivés ici.
New York est réputé pour ses petits appartements. Votre espace de Portland est-il plus grand ou plus petit?
C’est un peu plus grand et j’ai l’impression que c’est le plus visible dans la cuisine. La cuisine que nous avons ici est deux ou trois fois plus grande que celle que nous avions à New York. Je ne savais pas à quel point je voulais une très belle cuisine, mais maintenant que j’en ai une, je suis comme si, c’est exactement là où nous avions besoin de plus d’espace!
Nous avons également un espace extérieur, ce qui fait une énorme différence. Ce n’est pas énorme, c’est plus un patio qu’un jardin. Nous avons un petit barbecue et nous pouvons nous asseoir par un beau jour. De plus, il y a une clôture afin que nous puissions laisser notre chien sortir.
Avez-vous eu des difficultés à rendre le lieu fonctionnel?
Rien de majeur. Il a été construit dans les années 60 ou 70, mais les propriétaires avaient rénové notre unité avant de nous installer. La cuisine, la salle de bain et le plancher étaient tous neufs. Vous savez, tout fonctionne et est bien conçu, ce qui a aidé.
J’ai travaillé un peu dans la cour, parce que c’était un peu boueux, c’est Portland, donc c’est humide en hiver, et Billie aime creuser. J’ai des cailloux pour combler certaines des zones boueuses. Nous avons commencé à faire du jardinage en pot léger, car nous n’avions jamais eu d’espace extérieur à Brooklyn. Nous avons donc un petit buisson de bleuets, du jasmin étoilé et d’autres petites choses que je ne cherche pas à tuer.
Qu’avez-vous fait d’autre pour que votre location se sente comme à la maison?
Nous avons peint quelques murs d’accentuation, ce qui a parfaitement plu à nos propriétaires. Nous avons cette large baie vitrée dans le salon qui fait face à la route, mais à cause de cela, vous pouvez voir directement dans notre maison. Nous avons donc une nuance personnalisée que vous pouvez tirer par le bas ou par le haut, afin que nous puissions avoir la vie privée mais aussi la lumière du soleil si nous le souhaitons.
Combien de temps pensez-vous rester?
Je ne sais pas précisément. Lorsque nous avons emménagé, nous avons expliqué à quel point nous aimerions rester ici jusqu’à ce que nous puissions acheter une maison. Un jour, j’aimerais bien être propriétaire d’une maison – une salle à manger serait agréable à un moment de ma vie. Mais là où nous en sommes, c’est la bonne quantité d’espace, et c’est un quartier formidable.
Que voulez-vous de votre prochain endroit, autre qu’une salle à manger?
Une grande cour clôturée pour Billie! La mère de Cici nous a envoyé un article sur le fait que ce sont les chiens qui font que les millennials achètent des maisons.
Je voudrais aussi un peu plus d’espace invité pour que les gens viennent nous voir plus souvent, parce que toute notre famille est sur la côte Est.
Et c’est 100% parce que Cici l’a déjà réclamé – quelle que soit la maison que nous achetons, elle doit avoir un sous-sol pour pouvoir y jouer de la batterie. Le numéro un est un chantier pour Billie, et le numéro deux est un sous-sol pour une batterie et une pratique de groupe.
Les conseils d’Erica pour trouver une location dans une nouvelle ville
1. Regardez autour de vous pour avoir une idée du marché
Regardez autant d’endroits que possible. Parce que même si vous ne voulez pas de cette unité, cela vous donne une idée du marché. Ainsi, lorsque vous trouvez une bonne affaire, vous savez que vous avez une bonne affaire.
2. Savoir où vous êtes prêt à faire des compromis
Si vous avez assez d’argent pour faire de la location, vous n’avez probablement pas besoin de louer. Donc, tout est un compromis. La location n’est pas parfaite. Donc, c’est comme: «Cet endroit a 2 chambres à coucher, mais c’est plus cher, ou cet endroit a une cour plus grande, mais c’est plus loin.»
3. Obtenez un peu d’aide de vos amis
Nous avons eu beaucoup de chance de rester avec Marty et Tera dans leur chambre d’amis jusqu’à ce que nous trouvions notre propre maison. Et Tera a envoyé un e-mail à ses collègues pour savoir s’ils étaient au courant de la location. C’est ainsi que nous avons finalement trouvé cet endroit.
4. Conservez votre énergie et engagez une entreprise de déménagement et d’entreposage offrant des services complets (si vous le pouvez).
Il y a assez de stress dans les déplacements, amplifié par les déplacements à travers le pays. Nous aurions probablement pu avoir un U-Haul, l’avoir emballé, l’avoir conduit à travers le pays et mettre nos affaires dans une unité de stockage ici. Mais la logistique, sans parler du travail physique, ne constituait pas le stress supplémentaire dont nous avions besoin. Et même si cela coûtait très cher, cela valait chaque centime.