Accrochez-vous, passionné par l’architecture! Considérez ces facteurs avant de faire de l’histoire votre maison.
Certains acheteurs veulent des logements neufs, modernes et prêts à vivre. D’autres préfèrent les maisons plus anciennes, avec un caractère et un charme qu’elles ne trouvent pas dans les nouvelles constructions. Si vous vous intéressez aux maisons historiques, tenez compte de ces facteurs lorsque vous magasinez.
Les quartiers historiques imposent souvent des restrictions
Aux États-Unis, de nombreuses villes disposent de commissions de zonage et de planification chargées, entre autres, de préserver et de protéger les maisons et les quartiers historiques.
En conséquence, la rénovation et la modification d’une maison historique – en particulier la façade du bâtiment – nécessiteront une couche d’autorisation distincte et parfois une bureaucratie. Si vous achetez une maison centenaire, vous ne pourrez peut-être pas la rénover comme vous le souhaitez, ce qui est une considération sérieuse.
Certains districts historiques ou historiques conservent une énorme quantité de contrôle. En conséquence, les rénovations et la planification peuvent prendre plus de temps et coûter plus cher. Si vous achetez une maison historique dans l’intention de la rénover, vous devriez consulter à la fois un architecte et les responsables de la ville.
Recréer l’architecture du passé peut être difficile – et coûteux
Prenons l’exemple des maisons de l’époque victorienne. Les entrepreneurs et les constructeurs de maisons ont construit des maisons victoriennes au milieu du XIXe siècle, souvent avec des matériaux qui ne sont plus utilisés aujourd’hui.
Si vous achetez une maison dans un état moins que parfait, il peut être difficile de trouver le lambris, les cimaises, les moulures, et les éléments richement décoratifs et ornés de l’architecture victorienne. Les entreprises de récupération d’architecture peuvent retrouver ces matériaux, mais leur coût est souvent élevé.
Les besoins de réparation et d’entretien pourraient être importants
La plupart des acheteurs veulent des maisons prêtes à emménager car ils n’ont ni le temps, ni l’argent ni l’énergie nécessaires pour se lancer dans un projet de rénovation. Ces acheteurs ne veulent pas non plus être surchargés par les systèmes qui sortent ou par vivre avec des technologies plus anciennes ou obsolètes. Pour eux, c’est un problème de qualité de vie.
Si vous voulez une maison historique, vous devez avoir une stratégie d’entretien à l’esprit. Sauf si vous envisagez de procéder à des rénovations majeures ou à des mises à jour (sous réserve des réglementations relatives aux monuments historiques ou aux zones historiques), vous devez être prêt à résoudre les problèmes qui se posent. Les systèmes cassés, les fuites ou les défauts signifient temps et argent.
Pour les passionnés d’histoire, aucune somme d’engagement en temps ou d’argent ne les séparera d’un foyer unique. Cette personne apprécie l’architecture et sait que la maintenance intensive est normale. Si vous ne partagez pas cette appréciation, une maison historique ne vous convient pas.