Transformez votre cuisine de location standard avec ces astuces.
Existe-t-il une loi qui oblige les appartements en location à ne fournir qu’un seul carré de comptoir de cuisine à chaque unité?
Entre les murs blancs, les armoires rares et souvent obsolètes et le manque de commodités, il est rare de trouver une cuisine solide dans le monde des baux d’une durée d’un an.
Mais aucune bonne métamorphose ne commence avec un beau sujet, non?
Tout ce dont vous avez besoin pour transformer cette petite cuisine sombre en un espace fonctionnel et bien conçu est un peu d’imagination, des compétences de base en entretien de la maison et quelques pièces solides.
Voici par où commencer.
Faire un don en premier
Avant de vous installer dans votre nouvel espace, assurez-vous de vous débarrasser de toutes les choses dont vous n’avez plus besoin.
Avez-vous réellement utilisé ce pan discount au cours des deux dernières années? Sinon, faites un don à votre magasin de charité préféré. Quelqu’un d’autre pourrait s’en servir, et vous vous épargnerez plus de fouillis dans votre nouvelle maison.
Penser verticalement
Le stockage vertical est une méthode éprouvée d’utilisation de l’espace et la cuisine offre des possibilités uniques pour en tirer le meilleur parti.
Les paniers suspendus, les lanières de couteaux magnétiques, les séchoirs à vaisselle montés installés au-dessus de l’évier et les tringles munies de crochets pour serviettes, tabliers, petits outils et gants de cuisine sont d’excellents moyens de garder l’encombrement à sa place – et de conserver les surfaces et les zones basses de la chambre libre.
Trouvez de beaux outils de nettoyage
La triste vérité est qu’un grand nombre d’articles de la vie courante ont tout simplement du sens pour rester en retrait, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils doivent être aussi horribles.
Passez le plastique et procurez-vous un balai en bois classique, une brosse à vaisselle en fibres naturelles et un distributeur de savon en verre. Ces articles ne coûtent pas cher, mais ils apportent une apparence plus douce tout en effectuant le travail.
Puiser dans le changement
Ce n’est pas parce que votre logement n’est pas équipé d’un lave-vaisselle que vous devez souffrir. L’installation d’un robinet de qualité avec un pulvérisateur rétractable peut alléger vos tâches ménagères (et, tant que vous les échangerez avant de déménager, elles ne doivent pas enfreindre votre contrat de location).
Avez-vous l’espace et le budget pour quelque chose de plus? Les lave-vaisselle portables sont un gain de temps considérable. Des modèles de comptoir de petite taille aux options de bloc de boucher à roulettes, il existe des tailles qui s’adaptent à presque tous les espaces et ne nécessitent rien de plus que votre évier standard pour fonctionner.
Vivre la vie de l’île
Un îlot de cuisine est un outil polyvalent pour presque tous les espaces, même les plus petits micro-appartements!
Que vous choisissiez une pièce de style centre-de-la-pièce plus grande ou un petit numéro de bloc de boucher, ces ajouts créent plus d’espace de comptoir et de stockage, le tout dans une seule pièce.
Bonus: Si votre île a des roues, elle peut servir de barre portable pour votre prochaine fête. (Hé, si nous pouvons appeler une «fête» pour nos émissions préférées avec quelques-uns de nos amis les plus proches, vous le pouvez aussi.)
Éclaire ceci
Un autre conseil intemporel: un bon éclairage, c’est tout.
Si votre cuisine est dédiée à l’obtention de résultats et au début de la journée, investissez dans un éclairage froid, celui qui lave tout dans une lumière brillante et ensoleillée. Une lumière rafraîchissante et plus fraîche nous réveille et crée une sensation vivifiante.
Si vous êtes plus romantique et aimez prendre votre temps dans la cuisine, détendez-vous et laissez-vous chauffer par un éclairage tiède afin que vous puissiez laisser le jour se fondre lorsque vous sirotez votre merlot.
Pour ceux qui préfèrent un peu des deux, les ampoules activées pour les applications peuvent personnaliser l’ambiance de n’importe quelle occasion, et certaines utilisent même toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Pensez (temporairement) BIG
S’il existe une plainte commune à propos de la location, ce sont les murs d’un blanc éclatant. Le papier peint amovible ajoute une touche de personnalisation et ne casse pas la banque – ou du moins, ce n’est pas nécessaire.
Pour maintenir les coûts bas, tenez-vous en au mur d’accent. Trouver une impression à grande échelle agrandira l’espace et superposer un miroir de grande taille maximisera l’apparence et l’éclairage.
Curate des expositions uniques
L’un des meilleurs moyens de conserver un assortiment d’articles de cuisine aux formes inhabituelles consiste à dédier une partie de la pièce (pensez aux 12 pouces supérieurs des murs) ou un mur à leur présentation.
Qu’il s’agisse de la collection de crèmes antiques de votre grand-mère ou du fouillis de découpeurs de biscuits qui ne rentrent pas dans vos tiroirs, les transformer en vignettes ajoute une couche de personnalisation à votre espace tout en offrant un stockage caché à la vue. Des crochets faciles à installer ou des étagères simples sont d’excellents moyens de réaliser cette solution.
Gardez-le en vie
Chaque pièce mérite une plante. Non seulement ils ont l’air beau, mais ils améliorent également la qualité de l’air qui les entoure. Si vous ne disposez pas de l’espace au sol ou du comptoir, une installation suspendue fera l’affaire.
Pas de lumière naturelle dans votre cuisine? Ou peut-être êtes-vous plus efficace pour tuer des plantes que de les garder vertes? Peu importe, il y a beaucoup de plantes artificielles réalistes de nos jours, ce qui signifie que tout le monde peut profiter des formes organiques des fougères, des plantes succulentes et des figues à feuilles de violon toujours en vogue.
Avoir des animaux de compagnies? Assurez-vous de vérifier la toxicité de vos plantes avant de choisir leur emplacement.
Quelle que soit la difficulté particulière de votre espace, des solutions vous attendent pour les trouver.