Faites vos devoirs pour obtenir la meilleure offre pour une maison neuve.
Si vous êtes à la recherche d’une maison neuve, vous avez une tonne d’options. Selon les données du département américain du Logement et du Développement urbain et du US Census Bureau, les ventes de maisons neuves ont atteint leur plus haut niveau en huit ans en 2015, et la production unifamiliale devrait atteindre 840 000 unités en 2016, soit une augmentation de 18% sur 2015, selon l’Association nationale des constructeurs d’habitations (NAHB).
Malheureusement pour les acheteurs de maison, la construction résidentielle neuve arrive à un prix plus élevé: l’année dernière, le prix moyen d’une maison neuve a bondi à 351 000 $, en hausse de 100 000 $ par rapport à 2009, rapporte la NAHB.
Néanmoins, vous pouvez toujours économiser en achetant une nouvelle maison. C’est comme acheter une nouvelle voiture: vous avez besoin de la bonne stratégie pour trouver la meilleure offre.
Posez ces six questions aux constructeurs potentiels afin de trouver la bonne maison au bon prix.
« Quelles incitations financières offrez-vous pour l’utilisation de votre prêteur préféré et de la société de titre? »
La mauvaise nouvelle: les constructeurs sont souvent réticents à créer un précédent pour la négociation des prix de vente. (Les constructeurs personnalisés ont tendance à être plus flexibles.)
«Si une maison neuve coûte 370 000 $ et s’élève à 360 000 $, le prochain acheteur du lotissement voudra payer ce montant moins élevé», déclare Craig Reger, courtier immobilier chez Keller Williams Realty à Portland, OR. Cependant, beaucoup offrent de beaux incitatifs aux acheteurs qui utilisent leur prêteur préféré et leur compagnie.
Certains peuvent même atteindre 10 000 dollars en frais de clôture, explique Peggy Yee, courtier superviseur chez Frankly Real Estate à Vienna, en Virginie. D’autres vont adoucir la transaction en négociant des prix sur les finis, tels que la revalorisation de la moquette sur les planchers de bois franc.
Vous devez quand même faire le tour et obtenir les devis d’au moins deux autres prêteurs avant de prendre votre décision. Mais ne faites pas attention aux taux d’intérêt. « Vous devez comparer les conditions de chaque estimation de prêt pour vous assurer que vous obtenez une comparaison de pommes à pommes », explique Chris Dossman, agent immobilier de Century 21 Scheetz à Indianapolis.
« Quelles sont les finitions standard? »
Lorsque vous visitez une maison modèle de développement, gardez à l’esprit que vous prévisualisez une version haut de gamme de la maison standard. « Le modèle a toutes les cloches et les sifflets », dit Dossman. Par conséquent, vous devez savoir auprès du constructeur quelles options sont standard, quelles sont les mises à niveau et quel est le coût de chaque mise à niveau.
Une façon de réduire les coûts: emménagez dans la maison sans mise à niveau, puis faites appel à un entrepreneur pour faire le travail. «Les constructeurs facturent une marge énorme sur certains finis et produits», déclare Reger. «Le constructeur peut facturer un climatiseur hautes performances de 4 000 à 6 000 dollars, mais vous pourrez peut-être faire appel à une autre entreprise pour installer ce même appareil pour aussi peu que 2 500 dollars.»
Cela dit, vous devrez probablement payer l’entrepreneur en argent comptant. «Pour certaines personnes, l’avantage de payer le constructeur pour effectuer des mises à niveau est qu’il peut intégrer les coûts au montant de son prêt», fait remarquer Reger.
« Quels sont vos projets à long terme pour la communauté? »
En fonction de la taille du terrain, le constructeur peut planifier plusieurs lotissements. Cela pourrait avoir un impact sur votre décision d’acheter.
Par exemple, supposons que seules quelques maisons ont été construites et vendues. Si le promoteur envisage de construire 50 maisons supplémentaires et que vous êtes l’une des premières personnes à s’installer dans le quartier, vous devrez peut-être faire face à des équipes de construction bruyantes pendant plusieurs mois.
Il existe également un risque que le constructeur perde des fonds et qu’une autre société prenne en charge le développement. Dossman recommande de procéder avec prudence: «Si le constructeur change et qu’un constructeur de qualité inférieure prend le relais, cela peut affecter la valeur de votre maison. »
« Quelles sont les règles et les règlements de l’association des propriétaires? »
Chaque association de propriétaires de maison (HOA) a sa propre déclaration d’engagement, conditions et restrictions (CC & R) et ses propres règlements. Procurez-vous-les auprès du constructeur et examinez-les attentivement.
«J’ai vu des HOA interdire les remises de stockage dans l’arrière-cour, les panneaux solaires ou les clôtures privées», déclare Reger.
Dans la plupart des cas, la HOA peut imposer des pénalités à un propriétaire en cas d’infraction et certaines associations sont plus restrictives que d’autres.
En outre, déterminez à quel moment vous devez commencer à payer des cotisations à la HOA. De nombreux constructeurs couvrent les coûts jusqu’à ce qu’au moins 50 pour cent des maisons du développement soient vendues, dit Yee.
« Quelles garanties fournissez-vous? »
La plupart des constructeurs offrent une garantie de fabrication d’un an et une garantie structurelle de 10 ans, dit Reger. Assurez-vous que les garanties que vous recevez indiquent explicitement ce qui est couvert et ce qui n’est pas couvert, ainsi que les limitations concernant les dommages.
Vous devriez également recevoir les garanties du fabricant sur la laveuse et la sécheuse, le chauffe-eau chaude, le climatiseur, les appareils de cuisine et le toit.
« Pouvez-vous me connecter avec certains de vos clients passés? »
Toujours vérifier les références lors de la vérification des constructeurs de maisons, dit Dossman. Posez des questions à des clients précédents, telles que: «Dans quelle mesure le développeur a-t-il réagi lorsque vous avez exprimé des préoccupations?» Et «Utiliseriez-vous à nouveau le constructeur?
Mise en garde: la plupart des constructeurs ne fourniront que des références élogieuses, vous devez donc rechercher vous-même certains clients passés. Vous pouvez trouver ces personnes en consultant des critiques figurant sur la liste d’Angie, ou frapper aux portes de maisons déjà construites dans le quartier.