Que couvre la garantie d’un constructeur?
Les garanties des constructeurs varient considérablement, il est donc important que les propriétaires prennent le temps d’apprendre ce qui est couvert.
Même avec de nouvelles maisons, les choses peuvent mal tourner. C’est pourquoi de nombreux acheteurs de maisons nouvellement construites sont intéressés par les garanties qui promettent de réparer ou de remplacer certains éléments de la maison.
De nombreuses garanties sur les maisons sont garanties par le constructeur, tandis que d’autres sont achetées par des constructeurs à des sociétés indépendantes qui assument la responsabilité des revendications particulières. Dans d’autres cas, les propriétaires achètent une couverture auprès d’une société tierce sous garantie afin de compléter la couverture fournie par leur constructeur. En fait, la Federal Logement Authority (FHA) et le ministère des Anciens Combattants (VA) exigent que les constructeurs souscrivent une garantie à une tierce partie afin de protéger les acheteurs de maisons nouvellement construites bénéficiant de prêts FHA ou VA.
La clé de chacune de ces garanties est de comprendre ce qui est couvert, ce qui n’est pas couvert, comment faire une réclamation et le processus de résolution des litiges qui pourraient survenir entre vous et le constructeur ou le fournisseur de garantie.
La plupart des garanties pour les maisons nouvellement construites offrent une couverture limitée en matière de fabrication et de matériaux en ce qui concerne les composants de la maison, tels que fenêtres, revêtements extérieurs, portes, toits ou systèmes de plomberie, d’électricité et de CVC. Les garanties couvrent généralement un à deux ans, bien que la période spécifique puisse varier d’un élément à l’autre; la couverture peut durer jusqu’à une décennie pour les principaux éléments structurels. Les garanties définissent aussi régulièrement comment et par qui les réparations seront effectuées.
Les garanties ne couvrent généralement pas les appareils ménagers, les fissures de carreaux ou de cloisons sèches, les systèmes d’irrigation ou les composants couverts par la garantie du fabricant. La plupart des garanties excluent également les dépenses engagées à la suite d’une construction de réparation sous garantie, telle que la nécessité de ranger les effets personnels du ménage pendant la réparation.
Avant de conclure votre achat de maison neuve, vous devez demander à votre constructeur – ou à votre fournisseur de garantie tiers – les questions suivantes:
Que couvre cette garantie?
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par cette garantie?
Quel est le processus ou le respect des délais si j’ai une réclamation?
Est-il possible pour moi de contester votre décision de refuser une demande?
Quelle est l’étendue de votre responsabilité?
Pouvez-vous me renvoyer à d’autres nouveaux propriétaires avec qui vous avez travaillé afin que je puisse leur parler des garanties?
Où sont certains de vos projets précédents afin que je puisse parler avec les propriétaires là-bas?
Les informations que vous obtiendrez ne seront peut-être pas suffisantes pour vous envoyer de votre nouvel accord à domicile, mais elles devraient vous aider à comprendre où vous en serez si vous avez besoin de faire une réclamation. Vous devez également vous renseigner auprès du bureau du procureur général de votre état ou du conseil des licences des entrepreneurs pour vous assurer que votre constructeur offre toutes les garanties qu’il est tenu de fournir.