10 façons de vous assurer de récupérer votre dépôt de garantie

10 façons de vous assurer de récupérer votre dépôt de garantie

Rien ne facilite les démarches comme un dépôt de garantie entièrement remboursé. Assurez-vous de récupérer votre argent grâce à ces conseils d’experts.

Récupérer votre dépôt de sécurité après avoir déménagé peut sembler un exploit impossible, mais ce n’est pas le cas. N’oubliez pas que votre dépôt de garantie est essentiellement votre argent. Par conséquent, tout espoir n’est pas perdu au moment de partir.

«C’est l’obligation pour le propriétaire de restituer [le dépôt] à la fin du bail», explique Abbie Philpott, de la société de déménagement Pleased to Clean You.

Voici quelques conseils d’experts pour vous assurer que l’argent de votre dépôt de garantie est réinvesti dans votre portefeuille – à quoi il appartient.

Commencez à planifier dès que vous emménagez

Prenez des précautions lorsque vous emménagez pour gagner du temps (et de l’argent) lorsque vous déménagez. Pour éviter de vous faire payer des dommages, utilisez du mastic pour affiches amovible ou des crochets amovibles pour suspendre des objets, et des tampons de feutre pour protéger les planchers de bois des égratignures.

Restez organisé

Vous connaissez tous les documents relatifs à la location que vous avez reçus lorsque vous avez emménagé? Olivia Joyce, de la société de nettoyage en fin de location, Move Out Mates, suggère de les lire attentivement et de les conserver tous au même endroit.

«Recherchez les procédures appropriées pour mettre fin à votre contrat de location et respectez-les», dit-elle.

Tout documenter

Malheureusement, «l’usure normale» est subjective.

«J’ai vu des cas dans lesquels des propriétaires vont au-delà de cette phrase», déclare Philpott. Elle exhorte les locataires à photographier tout ce qui se trouve dans l’immeuble locatif afin de prouver son état.

La documentation photo est excellente, mais parfois cela ne suffit pas.

«Faites un tour vidéo de l’unité lorsque vous emménagez pour la première fois, puis à nouveau lorsque vous déménagez», suggèrent John et Melissa Steele avec l’équipe Steele San Diego Homes.

Si le gestionnaire immobilier tente de conserver votre dépôt, votre vidéo servira de preuve que vous avez conservé la location dans un état de qualité.

« Il leur est très difficile de se disputer avec vous », ajoutent les Steeles. « Cela nous a permis d’économiser quelques centaines de dollars, et cela ne prend que quelques minutes. »

En outre, gardez une trace de chaque fois que vous contactez le responsable de votre propriété pour signaler les problèmes d’entretien. Et chaque fois que vous signalez des demandes de maintenance, faites-le par courrier électronique ou via un système de génération de rapports qui vous envoie une confirmation. Cela sert de preuve pour la tenue de vos dossiers.

Contactez votre propriétaire

Confirmez combien de temps à l’avance vous devez alerter votre locateur sur votre date de déménagement. Bien que votre contrat de location puisse déjà en tenir compte, une conversation rapide est à la fois une confirmation utile et une courtoisie envers votre propriétaire.

Bien nettoyer

En plus de l’aspiration et du dépoussiérage standard, prévoyez de procéder à un nettoyage en profondeur sérieux si vous souhaitez récupérer tout votre argent de dépôt.

«Cela signifie derrière et sous les appareils, ainsi que des détails tels que des interrupteurs d’éclairage, des encadrements de portes, etc.», explique Joyce.

Et n’oubliez pas de confirmer si votre bien locatif doit être nettoyé de manière professionnelle. Si tel est le cas, conservez votre reçu de service comme preuve pour votre propriétaire.

Déménagez le même jour que vos colocataires

Si possible, coordonnez une journée de déménagement avec vos colocataires.

«Vous ne voulez pas laisser votre colocataire s’assurer que l’appartement est parfaitement nettoyé et prêt pour le prochain locataire», déclare Seth Wanta, résidant de Chicago. «Vous ne voulez pas non plus que vos colocataires déménagent avant vous, vous laissant tout ce qui vous reste à nettoyer. Faites-en un effort d’équipe!

Faites une simulation d’inspection avec des amis

Invitez des amis de confiance et parcourez ensemble la liste de contrôle de votre déménagement. Vous pourriez être surpris du nombre de choses que vous auriez manquées si vous aviez parcouru votre liste de contrôle en solo.

Joyce suggère de marquer chaque dégât ou détérioration, car certains sont la responsabilité du propriétaire, alors que d’autres doivent être déduits de votre dépôt.

Une fois que vous savez qui est responsable de quoi, vous pouvez résoudre tout problème survenu pendant votre séjour.

Demandez à votre propriétaire de faire une simulation d’inspection

Demandez à votre locateur de faire une inspection non officielle avant la date de votre déménagement. Cela vous aide non seulement à déterminer ce qui doit être corrigé, mais vous permet également de vous mettre tous deux sur la même page pour déterminer ce qui nécessite un nettoyage ou des réparations supplémentaires.

Donnez-vous quelques jours entre cette inspection et votre jour de déménagement pour avoir le temps de corriger tout ce que votre locateur pourrait être mécontent.

Faire les réparations nécessaires

Les petites réparations telles que le remplacement des ampoules électriques, le remplissage des trous des clous et le désembouage des drains sont de petites choses qui font toute la différence.

«Ils ne vous prendront pas plus d’une heure, mais ils amélioreront l’état général de la propriété», explique Lauren Haynes, superviseure chez Star Domestic Cleaners. « Le propriétaire va certainement apprécier le travail effectué et sera moins susceptible de réclamer des déductions du dépôt. »

En outre, Kristen Chuber de Paintzen conseille de peindre une couche de la peinture originale sur tous les murs présentant des éraflures ou des trous. Chuber suggère soit de faire un bricolage pour environ 50 $, soit de faire appel à un service et de demander des tarifs moins chers en «whiteboxing».

«Selon l’état de vos murs, cela pourrait être plus rentable que de perdre cet argent de votre dépôt, surtout si votre location est petite», dit-elle.

Et si vous n’avez pas les fonds pour l’une ou l’autre option? « La prochaine meilleure chose que j’ai vue est la gomme magique », ajoute Chuber. «C’est ma meilleure affaire quand il s’agit d’éliminer les marques et les éraflures.»

Rechercher les lois locales

Dans la plupart des États, il est illégal pour un propriétaire de conserver votre dépôt de garantie sans explication. Par conséquent, recherchez les droits des locataires relatifs aux dépôts de garantie au niveau de la ville, du comté et de l’État.

Les sites Web du procureur général de votre État et du département américain du Logement et du Développement urbain constituent de bons points de départ pour cette information. Bien que votre administrateur immobilier devrait déjà être au courant de ces réglementations, vous devriez l’être aussi. Les lois propriétaires-locataires existent pour vous aider, mais soyez votre propre avocat.

Enfin, si vous suivez ces 10 suggestions, le fait d’être gentil va certainement beaucoup. La patience et la politesse sont des qualités inoubliables, en particulier si vous vivez dans un grand complexe d’appartements où de nombreux autres résidents s’installent à peu près au même moment que vous.

Si la réflexion sur le processus de récupération de votre dépôt de garantie est décourageante, sachez que ce n’est pas nécessaire. Avec une planification claire et une communication claire et attentionnée, vous êtes sur la bonne voie pour récupérer votre argent de dépôt durement gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *