Combien de vérifications de crédit avant de fermer sur une maison

Tout au long du processus d’approbation, vous devez maintenir votre crédit pendant que les prêteurs le tirent.

Naviguer dans l’achat d’une maison peut être une tâche accablante pour les premiers acheteurs. Les prêteurs exigent une documentation de tous les détails de votre vie avant d’accorder un prêt. Et bien sûr, ils auront besoin d’une vérification de leur solvabilité.

De nombreux acheteurs se demandent si un prêteur tire votre crédit plus d’une fois au cours du processus d’achat. La réponse est oui. Les prêteurs accordent un crédit aux emprunteurs au début du processus d’approbation, puis à nouveau juste avant la clôture.

Vérification de crédit initiale pour approbation préalable

Lors de la première phase d’acquisition d’un prêt, la pré-qualification, vous communiquerez automatiquement des informations financières. Les prêteurs veulent connaître des détails tels que votre pointage de crédit, votre numéro de sécurité sociale, votre état matrimonial, vos antécédents de résidence, vos emplois et revenus, vos comptes, vos dettes et vos paiements, la confirmation de saisies ou de faillites au cours des sept dernières années et acompte. Il ne s’agit que d’une partie de l’ensemble des informations nécessaires à votre demande de prêt hypothécaire.

Une fois que vous êtes prêt à obtenir une autorisation préalable pour un prêt, les prêteurs vérifieront vos informations financières. Au cours de cette phase, les prêteurs ont besoin de documents pour confirmer les informations de votre demande et extraire votre historique de crédit pour la première fois. Vous devrez peut-être soumettre une lettre d’explication pour chaque demande de crédit des dernières années, telle que l’ouverture d’une nouvelle carte de crédit, et pour toute information dérogatoire figurant dans votre historique, telle qu’un paiement manqué.

Une fois que vous avez trouvé une maison dans le budget et fait une offre, une documentation supplémentaire ou mise à jour peut être nécessaire. Les souscripteurs analysent ensuite le risque de vous offrir un prêt en fonction des informations de votre demande, de l’historique de crédit et de la valeur de la propriété.

Deuxième vérification de crédit à la clôture

Cela peut prendre du temps pour que votre offre soit acceptée et pour que votre prêt passe avec succès la souscription. Entre la vérification initiale du crédit et la clôture, de nouveaux incidents de crédit peuvent se produire dans votre historique. De nombreux prêteurs ont recours au crédit des emprunteurs une seconde fois, juste avant la clôture, pour vérifier que votre pointage de crédit restait le même et que, par conséquent, le risque encouru par le prêteur n’a pas changé. Si vous avez été en retard sur un paiement et avez été envoyé aux recouvrements, cela peut affecter votre prêt. Ou, si vous contractiez de nouveaux prêts ou de nouvelles lignes de crédit et les utilisiez, votre ratio d’endettement changerait, ce qui pourrait également avoir une incidence sur votre admissibilité à un prêt.

Si les résultats de la deuxième vérification de solvabilité correspondent aux premiers, la clôture devrait avoir lieu dans les délais. Si le nouveau rapport est inférieur ou concerne le prêteur, vous pouvez perdre le prêt. Alternativement, le prêteur peut renvoyer votre demande par souscription pour une seconde révision.

Il est important que les acheteurs sachent que la plupart des prêteurs procèdent à une dernière vérification de leur solvabilité avant la fermeture. Le guichet d’achat de maison est donc un moment propice à l’utilisation prudente de votre crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *