Comment effectuer une vérification des antécédents du propriétaire?

Attendre! Ne signez pas ce bail pour l’instant – une rapide vérification par le propriétaire peut vous faire changer d’avis.

Vous avez trouvé le nouvel appartement ou la maison de location idéal. Tu aimes le quartier. Votre demande a été approuvée. Vous êtes prêt à signer sur la ligne pointillée, non?

Pas si vite. Que savez-vous de votre futur propriétaire, gestionnaire immobilier ou société de gestion immobilière?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez prendre le temps de vous demander «Qui est mon propriétaire?» Avant de vous engager. Votre paiement de loyer est probablement l’une de vos plus grosses dépenses mensuelles, et si vous signez un bail de longue durée, vous devriez en savoir le plus possible sur la personne qui possède et exploite le lieu que vous appelez à la maison.

Découvrez ces cinq moyens simples de vérifier la réputation de votre propriétaire avant de signer votre bail.

1. Google eux

Internet permet de déceler rapidement toutes sortes de méfaits. Commencez donc par une simple recherche sur Google du nom de votre propriétaire ou de la société de gestion immobilière, ainsi que de l’adresse de la propriété.

L’enfer n’a plus de fureur comme un locataire méprisé. Vous voudrez donc aussi parcourir quelques-uns des nombreux sites d’évaluation d’appartements et de propriétaires qui permettent aux locataires d’évaluer anonymement leur immeuble, leur propriétaire ou leur société de gestion immobilière.

2. Rechercher des documents publics

Il existe une multitude d’informations sur les propriétés et les propriétaires disponibles via les agences gouvernementales locales, et vous pouvez généralement vérifier gratuitement votre propriétaire. Considérez cela comme votre vérification des antécédents du propriétaire!

Votre palais de justice de comté devrait avoir des registres de propriété consultables par adresse, afin que vous puissiez trouver le nom légal de la personne ou de la société à laquelle appartient le bien – il ne s’agit peut-être pas directement de votre propriétaire.

Vous pouvez également rechercher des violations du code, des procédures de forclusion, des expulsions et des règlements à la cour des petites créances, qui devraient tous constituer des signaux d’alarme pour les locataires.

3. Apprenez à connaître vos (futurs) voisins

Si vous déménagez dans un complexe d’appartements comptant plusieurs unités, prenez quelques minutes pour vous promener sur le terrain, à l’écoute du propriétaire.

Si vous rencontrez des locataires, engagez une conversation sur ce que signifie vivre là-bas. Demandez combien de temps ils ont vécu là-bas – les baux renouvelés sont un bon signe d’une relation positive locateur-locataire. Obtenez quelques avantages et inconvénients, demandez comment les plaintes sont traitées et découvrez si elles ont quelque chose à dire sur la gestion.

Si vous déménagez dans une maison unifamiliale, demandez au propriétaire si cela ne vous gêne pas de converser avec les locataires actuels.

Si vous n’avez pas accès à d’autres locataires, recherchez un blog ou un groupe Facebook spécifique à votre quartier. Dites aux personnes que vous envisagez de vous installer dans la région et demandez-leur si elles savent quelque chose du gestionnaire immobilier.

4. Soyez l’intervieweur

Les propriétaires vous posent des questions lorsque vous postulez pour vivre dans leur propriété. Pourquoi ne leur poseriez-vous pas aussi des questions?

Demandez-leur comment ils traitent les demandes de réparation. Découvrez si le propriétaire habite sur place, à proximité ou dans un autre État. Demandez comment se passe le processus d’entrée et de sortie. En savoir plus sur le processus de demande d’entrée dans votre unité.

Ils devraient pouvoir répondre facilement à vos questions et répondre à toutes vos préoccupations.

5. va avec ton intestin

En cas de doute, faites confiance à votre instinct. Si vous rencontrez l’un des problèmes suivants:

  • Le prix semble trop bas pour la taille de l’appartement, les commodités ou le quartier
  • Les termes du bail ne sont pas clairs
  • Le propriétaire hésite à répondre à vos questions
  • Le propriétaire essaie de vous précipiter dans le processus de location

Réfléchissez à deux fois – et continuez à chercher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *